Nouvelles exigences concernant les citernes de produits laitiers pour le transport en vrac

Le ministère de l'Agriculture, des Pêches et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) a encouragé les transporteurs de lait à prendre les mesures nécessaires pour s'assurer que les nouveaux réservoirs fabriqués et livrés à partir du 1er octobre 2016 répondront aux exigences de la norme 3-A et respectent les règlements. Le MAPQ a récemment procédé à un examen des exigences relatives au transport des produits laitiers. La Loi sur les produits alimentaires (P-29), à l'annexe 11.4.10 du Règlement sur les aliments, stipule que toutes les citernes transportant des produits laitiers doivent satisfaire à la norme 3-A. Consultez le site Web du Québec pour plus d'informations: http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/Showdoc/cr/p-29,%20r.%201 (Voir l’article 11.4.10). L'application des normes 3-A correspond aux exigences plus élevées des normes internationales et des accords commerciaux impliqués dans le transport de ces produits.
À propos des normes sanitaires 3-A
Les premières normes pour la conception hygiénique des équipements utilisés dans l'industrie laitière ont été introduites dans les années 1920. Ces normes sont connues sous le nom de "normes 3-A" pour les trois "associations" ou groupes d'intérêt qui ont coopéré pour améliorer la conception et l'assainissement des équipements - sanitaires réglementaires, fabricants d'équipements et processeurs.
Aujourd'hui, 3-A SSI est une société indépendante dédiée à l'éducation et la mission de promouvoir la culture des aliments grâce à la conception d'équipements hygiéniques dans les industries alimentaires, de boissons et pharmaceutiques en évolution rapide. L'adhésion se compose de quatre associations: American Dairy Products Institute, International Dairy Foods Association, Food Processing Suppliers Association et l'Association internationale pour la protection des aliments. Pour plus d'informations, consultez leur site Web: http://www.3-a.org/.
Soyez assurés que les experts de Citernes Experts Inc. peuvent vous assister avec vos préoccupations concernant les changements de réglementation. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courrier électronique.